,

Magasin et Siège Social :

78, rue Lucien Rémy, 77340 PONTAULT-COMBAULT
Tél. 01 60 29 11 01


 

 

 

LE TRAITEMENT D'EAU
pour particuliers

Traiter l'eau, c'est répondre aux nouvelles exigences du confort. C'est aussi et surtout protéger les appareils électroménagers, ballons d'eau chaude, etc. de l'invasion sournoise et permanente du calcaire.

Les traitements appliqués aux eaux de consommation par les services publics ont pour but de les purifier et de les débarrasser des bactéries ou germes pathogènes qu'elles peuvent contenir en suspension. Ils permettent de rendre l'eau "potable". Mais ces traitements n'affectent pas les caractéristiques de dureté de l'eau.

Les eaux dures présentent la propriété, lorsqu'elles sont chauffées, de laisser déposer les sels calcaires qu'elles contiennent en solution. A la longue (et quelquefois très rapidement), ces dépôts forment des couches successives de tartre : ce phénomène peut conduire à l'obstruction complète des canalisations, ou, à tout le moins, à une baisse imortante de rendement des appareils (chauffe-eau, radiateurs, chaudières, lave-linge, lave-vaisselle, etc.).

Climatika 77 vous apportera l'expertise et le conseil nécessaire à l'installation d'un adoucisseur en adéquation avec votre consommation, votre utilisation et la dureté de l'eau de votre secteur. Ses techniciens prendront en charge la pose et le raccordement du matériel, en vous garantissant un résultat optimal pour un budget maîtrisé.

 

Vous souhaitez être conseillé, une étude ou un devis gratuit ? Contactez-nous !

 

 
Quelques exemples de solutions adaptées
 
Permo Optimo
 
Permo Compact
 
Permo Data 7 Bio
   
Idéal pour adoucir l'eau de la maison ou de l'appartement lorsqu'on possède trop peu de place pour loger un appareil d'encombrement standard.
Ses dimensions réduites (L30 x P44 x H48) en font l'appareil idéal pour des lieux d'installation de faible volume. Ce matériel est une réelle source de confort qui permet de nombreuses économies.
 
Présentant tous les atouts d'un monobloc, le corps de l'adoucisseur et le bac à sel sont cependant indépendants, ce qui facilite l'accessibilité et le nettoyage des différents éléments.
Esthétique, la gamme comprend quatre modèles équipés des meilleures résines échangeuses d'ions agréées par le Ministère de la Santé.
 
Ces adoucisseurs fonctionnent au "volume anticipé", ce qui garantit une eau toujours adoucie.
Intelligents, ils décomptent et calculent en permanence la consommation pour chaque jour de la semaine et contrôlent si la quantité d'eau adoucie en réserve correspond aux besoins de la journée suivante, sinon ils provoquent une régénération !

La solution alternative : l'anti-tartre à impulsions contrôlées

Un système révolutionnaire basé
sur des réactions physiques,
à la fois écologique et économique.
iAQA TOTAL, rencontre d'un nouveau type...
AQA Total IQ utilise une technologie innovante et intelligente. Contrairement aux adoucisseurs traditionnels, il n'utilise pas de consommable, mais l'énergie électrique. Il offre des résultats scientifiquement reproductibles. Il fonctionne même à des degrés de dureté d'eau élevés. Sa technologie influe directement sur l'équilibre carbonique de l'eau par des impulsions électriques spécifiques. Amplitude, fréquence et intensité sont adaptées en permanence à la composition de l'eau et à son débit.
Conséquence du déplacement local de l'équilibre calco-carbonique, de très petits cristaux de carbonate de calcium électriquement chargés, les nancristaux, sont créés. Leur dimension microscopique ainsi que leur charge électrique empêchent leur regroupement et la formation de conglomérat dur et incrustant.
Cette technologie évite les dépôts de tartre dans les conduites et les appareils domestiques.

A gauche, eau brute
sans traitement. A droite, avec
traitement AQA Total

Climatika 77 est installateur agréé  
Plomb dans l'eau : attention... danger !
Jusqu'en 1940, le plomb était considéré comme le matériau idéal pour conduire l'eau jusqu'à notre robinet.
Pourtant, on sait aujourd'hui que l'eau est capable de se charger en substances nocives et notamment en plomb, qui, de par sa toxicité, peut être particulièrement nuisible pour notre santé.
De par la nature de leurs canalisations, dix millions de logements peuvent ainsi présenter pour leurs habitants un risque d'absorption de plomb. Pour supprimer ce risque, ces conduites devraient être totalement remplacées dès aujourd'hui.
SaniPlomb est une solution fiable pour se prémunir efficacement contre les nuisances du plomb dans l'eau. Il dispose d'un filtre à sédiments (permosaniplomb) qui se distingue par sa forte autonomie (plus de 15 000 litres d'eau) et les effets conjugués de sa cartouche de type container. Celle-ci renferme trois compartiments actifs.
Le média filtrant actif a la propriété de fixer les sels de plomb induits dans l'eau lorsqu'elle est véhiculée par des canalisations anciennes.
Le filtre charbon actif élimine les traces de chlore, de permanganate de potassium, d'ozone et autres substances génératrices de mauvais goûts ou d'odeurs désagréables.
SaniPlomb est un filtre longue durée, en terme d'efficacité. Son autonomie est d'environ 6 mois ou 15 000 litres d'eau.

SaniPlomb : une pose rapide,
une efficacité redoutable.
Offrez-vous de l'eau propre !

PermoSignal : éliminez
les impuretés invisibles...

L'eau, symbole de vie, fait partie de notre quotidien. Sa transparence, sa limpidité peuvent donner à penser que sa pureté est irréprochable. Pourtant, il faut savoir que l'eau qui s'écoule de nos robinets véhicule une multitudes de corps étrangers invisibles à l'oeil nu : microparticules de sable, boues ...
PermoSignal est la réponse à ce problème. Ce filtre à cartouche avec indicateur de colmatage a été conçu pour répondre à quelques exigences précises d'installation et notamment lorsque les canalisations sont proches du sol.
C'est un filtre à usage domestique unique en son genre, caractérisé par son indicateur de colmatage, matérailisé par une bague calibrée en caoutchouc spécial. Il existe deux modèles répondant à des contraintes de place. PermoSignal 10 (31 cm) sera installé lorsque le positionnement le permet. Le PermoSignal 5 (19 cm) trouvera sa place dans des secteurs plus exigus.
La cartouche de filtrage est en polypropylène et possède des caractéristiques de filtration poussée, avec une finesse de 20 microns. Le débit nominal admissible est de 1 800 l/heure pour chacun des modèles.

Le filtre charbon actif élimine les traces de chlore, de permanganate de potassium, d'ozone et autres substances génératrices de mauvais goûts ou d'odeurs désagréables.
SaniPlomb est un filtre longue durée, en terme d'efficacité. Son autonomie est d'environ 6 mois ou 15 000 litres d'eau. A noter que le PermoSignal de grande taille dispose logiquement d'une autonomie supérieure.


Climatika 77 est installateur agréé 

Accueil - L'entreprise - Energies renouvelables : Pompes à chaleur, le principe - PAC air-air - PAC air-eau - PAC eau-eau
Ballon ECS Thermodynamique ou Chauffe-eau Thermodynamique
Energies renouvelables : Panneaux solaires - Plancher chauffant rafraîchissant - Chauffage : Chaudière à condensation
Ventilation & Extraction - Plomberie
- Disconnecteur - Traitement de l'eau pour particuliers - Traitement industriel de l'eau
Climatisation pour Pros et Entreprises - Produits et Marques - Pratique - Nous écrire - Stats


AJOUTER CE SITE A VOS FAVORIS  - METTRE CETTE PAGE EN PAGE DE DEMARRAGE - LIRE LES MENTIONS LEGALES
Optimisé pour un affichage 1024 x 768 - © CLIMATIKA 77 - 2009
Réalisation GraficLand (09 53 79 53 55)