,

Magasin et Siège Social :

78, rue Lucien Rémy, 77340 PONTAULT-COMBAULT
Tél. 01 60 29 11 01


 

 

 

Energies Renouvelables

le panneau solaire

L’énergie solaire est gratuite, inépuisable, propre… Des atouts très confortables pour votre eau chaude et votre chauffage !

Contrairement aux idées reçues, l’intérêt de l’énergie solaire est tout aussi important au nord qu’au sud de la France. Le rayonnement est suffisant pour faire fonctionner une installation, que l’on habite Lille ou Perpignan. L’énergie moyenne reçue annuellement est de l’ordre de 1 350 kWh/m².

La maîtrise de l’énergie solaire, parfaitement au point, est maintenant accessible à tous. Le principe est simple : l’énergie solaire est captée puis convertie en chaleur grâce à des capteurs solaires thermiques disposés sur votre toit (en terrasse ou intégrés en toiture). Ces capteurs réchauffent un fluide caloporteur qui circule dans des tubes, et réchauffe l’eau chaude sanitaire, l’eau de votre circuit de chauffage et, éventuellement, votre piscine.

 

Energie 100% gratuite!

L'énergie solaire peut couvrir gratuitement une grande partie des besoins d'une famille. Les économies réalisées sur une année représentent jusqu'à 60% des dépenses nécessaires à la production d'eau chaude sanitaire. En alliant l'eau chaude et le soutien du chauffage, vous pouvez réaliser jusqu'à 75% d'économies d'énergie. Vous bénéficiez ainsi d'une baisse importante sur votre facture énergétique.

Des systèmes écologiques à 100%

En évitant le rejet dans l'atmosphère de plusieurs centaines de kilos de CO², chaque système solaire évite toute émission polluante. Il transforme en chaleur l'énergie du soleil qui est naturelle, propre et inépuisable. De plus, une large palette de composants permet de tirer le meilleur rendement des apports énergétiques solaires.


DES TECHNOLOGIES DIFFERENTES MAIS EFFICACES

Le Capteur Plat

Les capteurs plats sont schématiquement constitués d’une plaque de cuivre recouverte d’un absorbeur thermique lui même sous vitre, et sous lequel courent différents tubes remplis d’un liquide caloporteur. Ce fluide caloporteur est chauffé par les rayons du soleil et transmet sa chaleur à l’eau chaude stockée dans un ballon pour usage domestique.
Sa grande efficacité énergétique est obtenue grâce à l'emploi d'un verre anti-réflexion spécial qui laisse particulièrement bien pénétrer la lumière. L'absorbeur en cuivre à revêtement hautement sélectif exploite efficacement le fort rayonnement solaire grâce à son verre antiréflexion.
La pose est toujours esthétique : les tubes de départ et de retour intégrés permettent une pose simple et sûre des capteurs, même sur de grandes surfaces. Il est possible de connecter en parallèle plusieurs capteurs solaires jusqu'à 12 capteurs solaires.
Design attrayant, teintes individuelles ? Faites de vos capteurs solaires un élément décoratif de la toiture. Les capteurs peuvent être intégrés dans la toiture, les revêtements de bordure assurant une transition harmonieuse entre la surface du collecteur et la toiture.
 
Les capteurs plats s'intégrent parfaitement à la toiture et peuvent même être encastrés
 

Le Capteur à Tubes sous vide

Le capteur à tubes sous vide, d’un coût légèrement plus élevé que le capteur plat, est d'une efficacité supérieure, surtout en hiver et en inter-saison. La conception des produits actuels est directement issue de la recherche spatiale, notamment la fabrication des tubes en borosilicate ou les panneaux d’aluminium spécial de certains modèles. Cette solution est adaptée à des installations sur maison individuelle neuve ou en rénovation. Son rendement est exceptionnel et permet d’obtenir un maximum d'énergie (eau chaude sanitaire et chauffage), même dans des conditions d’exposition ou d’altitude défavorables.
Les capteurs à tubes sous vide sont constitués d’un nombre variable de tubes plus ou moins longs et plus ou moins larges, chaque tube étant le plus souvent lui-même constitué de deux tubes de verre scellés l’un dans l’autre, et entre lesquels le vide a été aspiré.
Les avantages : Un rendement 30% supérieur par rapport au capteur plat, une température d'eau très élevée et un encombrement réduit des panneaux solaires pour les toits de dimensions réduites ou encombrés (chiens assis, vélux, pignon, etc.)
 
D'un rendement supérieur, les capteurs
à tubes offrent l'avantage de pouvoir être placés dans des endroits restreints
(toits de petite taille
ou encombrés,
pignons, etc.)

Accueil - L'entreprise - Energies renouvelables : Pompes à chaleur, le principe - PAC air-air - PAC air-eau - PAC eau-eau
Ballon ECS Thermodynamique ou Chauffe-eau Thermodynamique
Energies renouvelables : Panneaux solaires - Plancher chauffant rafraîchissant - Chauffage : Chaudière à condensation
Ventilation & Extraction - Plomberie
- Disconnecteur - Traitement de l'eau pour particuliers - Traitement industriel de l'eau
Climatisation pour Pros et Entreprises - Produits et Marques - Pratique - Nous écrire - Stats


AJOUTER CE SITE A VOS FAVORIS  - METTRE CETTE PAGE EN PAGE DE DEMARRAGE - LIRE LES MENTIONS LEGALES
Optimisé pour un affichage 1024 x 768 - © CLIMATIKA 77 - 2009
Réalisation GraficLand (09 53 79 53 55)