,

Magasin et Siège Social :

78, rue Lucien Rémy, 77340 PONTAULT-COMBAULT
Tél. 01 60 29 11 01


 

 

 

LE TRAITEMENT D'EAU INDUSTRIEL

L'eau constitue une utilité de première importance pour tous les secteurs industriels. Eau potable, eau de chaudière, eau de process, eau de refroidissement, eau de lavage, eau de protection contre l'incendie, traitement des effluents, cette ressource peut concentrer à elle seule jusqu'à 15 % des investissements.

L'eau constitue une utilité de première importance pour l'industrie. Il faut, par exemple :
- 140 à 200 litres d'eau pour produire 1Kwh d'électricité ;
- 5 à 15 litres d'eau pour rincer une puce électronique ;
- 8 000 litres d'eau environ pour construire une automobile ;
- 11 000 litres d'eau pour fabriquer 1 tonne d'acier ;
- 4 à 8 litres d'eau pour produire 1 litre de bière.

La gestion de l'eau représente donc un paramètre important dans la performance économique d'une entreprise et influe donc sur son développement. En optimisant la gestion de cette matière première, Climatika 77 fait de l'eau une source de création de valeur.

Le respecter de l'environnement est devenu incontournable, en tout premier lieu pour les professionnels. Climatika 77 est là pour vous y aider et s'engage aux côtés des professionnels et des industriels dans cette lutte ingrate.

Parfois mal identifiés, parce que considérés comme inévitables ou secondaires, les coûts liés à la production ou au traitement de l'eau peuvent être maîtrisés avec précision sur la base d'une gestion quantitative et qualitative de l'ensemble du cycle de l'eau. Climatika 77 réalise une étude approfondie pour permettre le maximum de gains (conditions d'exploitation des installations, coûts énergétiques liés aux traitements de l'eau) et vous apporter ainsi la stratégie idéale pour la gestion des coûts et des moyens. Climatika 77 vous conseille, émet ses préconisation et met en oeuvre les solutions techniques et financières les mieux adaptées, de la vente de composants à la prise en charge complète de la gestion du cycle de l'eau.


   
PLATINES DE DILUTION
La fabrication des platines de dilution (PVC HP avec programmateur séquentiel) sont réalisées en nos ateliers, puis installées sur site.
 
   
TRAITEMENT INDUSTRIEL DE L'EAU : LES MATÉRIELS INDISPENSABLES
De gauche à droite : un conductivimètre DC4500, un traitement d'eau Trasar 3000 et un chloromètre
 
   
TRAITEMENT SUR CIRCUIT EAU DE SEINE. A gauche, le traitement avec réserve extérieure de javel. Au milieu, les pompes d'envoi situées sur le côté de la réserve extérieure. A droite, une batterie de pompes d'envoi de javel.
 

Accueil - L'entreprise - Energies renouvelables : Pompes à chaleur, le principe - PAC air-air - PAC air-eau - PAC eau-eau
Ballon ECS Thermodynamique ou Chauffe-eau Thermodynamique
Energies renouvelables : Panneaux solaires - Plancher chauffant rafraîchissant - Chauffage : Chaudière à condensation
Ventilation & Extraction - Plomberie
- Disconnecteur - Traitement de l'eau pour particuliers - Traitement industriel de l'eau
Climatisation pour Pros et Entreprises - Produits et Marques - Pratique - Nous écrire - Stats


AJOUTER CE SITE A VOS FAVORIS  - METTRE CETTE PAGE EN PAGE DE DEMARRAGE - LIRE LES MENTIONS LEGALES
Optimisé pour un affichage 1024 x 768 - © CLIMATIKA 77 - 2009
Réalisation GraficLand (09 53 79 53 55)